Les plus beaux spécimens félins réunis

Cet évènement devenu culte dans la cité athoise est avant tout un concours de beauté réunissant les plus beaux spécimens félins…

Ce dimanche 6 mars, le salon international du chat et de l’insecte a ouvert ses portes à Ath, ville située à 48 km de Bruxelles.

Ce concours est l’occasion de découvrir plusieurs centaines de chats de races, parmi elles, des siamois, persans, sacré de Birmanie, des chartreux… qui présentés au public et au jury professionnel se verront attribuées les plus hautes distinctions de la gente féline.

Les plus beaux représentants recevront des prix de niveau national, international et européen. Un titre exceptionnel pour le chat le plus remarquable du festival sera aussi octroyé.

Cette édition 2016 fera l’objet d’une attention toute particulière par la présente du plus grand chat au monde, le Maine Coone pouvant peser jusqu’à onze kilos.

Son apparence extérieure sauvage, son museau carré, son menton fort, ses grandes oreilles, son regard de velours, font de ce « doux géant » un sacré charmeur ! De nature calme, aimant jouer et se montrer câlin, il ne rechigne pas les moments de caresses mais aime toutefois conserver un minimum d’indépendance.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160303_00789166/salon-international-du-chat-et-de-l-insecte